pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
- L’Inde propose d’interdire toutes les cryptomonnaies
- Toutes les crypto-monnaies sont divisées par deux
Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
Nous vous avons proposé plusieurs calculateurs pour chacune des crypto de notre top 5. Vous pouvez y définir le prix de votre électricité en $ par kWh et votre consommation en Watts https://casinos-canadiens.org/. Les autres données sont importantes : le Hashrate de votre minage et les frais de maintenance ou du pool de minage.
Renseignez-vous bien avant de prendre la moindre décision. Ce type d’investissement peut vous coûter très cher et ne pas être rentable du tout. Surtout avec le prix de l’électricité qui devrait augmenter pour 2023 et dans les années à venir.
L’équipe de Crypto-Neet.fr ne recommande que des produits et services que nous utiliserions nous-mêmes et qui, selon nous, apporteraient de la valeur à nos lecteurs. Nous vous encourageons à faire vos propres recherches et à prendre des décisions financières éclairées.
L’Inde propose d’interdire toutes les cryptomonnaies
Dans la foulée, avec ce projet de loi, l’Inde veut accélérer sur sa propre monnaie numérique contrôlée par la banque centrale lorsque les parlementaires seront de retour la semaine prochaine, a indiqué le Parlement. Annoncé en début d’année, la loi doit fixer “un cadre de facilitation pour la création de la monnaie numérique officielle qui sera émise par la Banque de réserve de l’Inde (RBI).”
En 2018, la banque centrale indienne avait déjà interdit les transactions en cryptomonnaies, telle le bitcoin, dans un délai de trois mois. Mais en mars 2020, la Cour suprême avait autorisé les banques à gérer les transactions en cryptomonnaies des bourses et des commerçants, annulant l’interdiction.
Le gouvernement indien va présenter une loi pour interdire les cryptomonnaies privées et créer un cadre pour une monnaie numérique contrôlée par la banque centrale lorsque les parlementaires seront de retour la semaine prochaine, a annoncé le Parlement mardi. La loi proposée “cherche à interdire toutes les cryptomonnaires privées en Inde”, une annonce qui intervient alors que le Premier ministre Narendra Modi a présenté lundi ces monnaies virtuelles comme un risque qui pourrait “pourrir nos jeunes” si elles tombent entre de “mauvaises mains”. La Chine avait interdit les transactions en cryptomonnaies en septembre dernier.
Ainsi, une fois de plus, l’éventuelle interdiction des crypto-monnaies en Inde expose les citoyens aux défaillances du système financier traditionnel de ce pays. Et ce n’est pas tout : ce nouveau projet de loi cherche à imposer des sanctions sévères, voire inconcevables, à ceux qui ignorent cette loi. Ainsi, le Comité gouvernemental à l’origine de ce projet a souligné que Les sanctions imposées seront d’un minimum d’un an de prison et d’un maximum de 1 ans., en fonction de la gravité du défaut.
Bien que les mesures que l’Inde cherche à mettre en œuvre puissent contribuer à atténuer certains cas de corruption, elles créeront en revanche un environnement idéal pour que des personnes sans scrupules souhaitent arnaquer les utilisateurs. Si cette loi est mise en œuvre, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies auront une valeur bien supérieure à leur valeur réelle.
Ainsi, lorsque la Cour suprême a levé l’interdiction des crypto-monnaies en mars de cette année, de nombreux citoyens ont été incités à utiliser ces actifs comme moyen d’échange efficace, rapide et sécurisé. Tandis que beaucoup d’autres se sont concentrés sur la réalisation d’investissements afin de diversifier leurs actifs et de multiplier leurs profits.
Toutes les crypto-monnaies sont divisées par deux
Et c’est déjà arrivé ? « Oui, en 2017 avec Bitcoin Cash. Aujourd’hui, si vous observez son cours, il vaut une petite fraction de ce que vaut un bitcoin. Je dirais que c’est une bonne mesure du degré de compréhension de Bitcoin. Tant que Bitcoin Cash a de la valeur, c’est qu’il y a des gens qui n’ont pas compris ce que je viens d’expliquer. OK ? »
La division par deux de cette année est particulière car le bitcoin a déjà dépassé le pic de son cycle précédent, atteignant des niveaux records avant l’événement. Il est donc difficile d’estimer la durée et l’intensité du cycle actuel. Certains analystes spéculent que la combinaison de la réduction de l’offre due à la division par deux et de l’augmentation de la demande de nouveaux fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin pourrait déclencher une situation explosive sur le marché.
« Dans un algorithme distribué. Ce qu’il faut comprendre c’est que Bitcoin, c’est une intelligence artificielle distribuée qui gère des paiements. Ça ne demande pas beaucoup de créativité et le fait qu’elle soit limitée, c’est justement ce qui lui donne son intérêt, parce que si elle était sophistiquée, elle deviendrait opaque. Vous savez que le chaos naît de la complexité, Laurent ? »
Les gens creusent ou minent pour extraire des minéraux et d’autres ressources. De la même manière, dans le cadre du minage de bitcoins, les mineurs extraient des bitcoins. Cependant, dans ce cas, les mineurs sont des nœuds informatiques, et leurs axes sont la puissance de calcul.
Et c’est là qu’intervient le fameux halving. Pour l’expliquer au mieux, nous avons contacté la plus grande pédagogue française du domaine. Depuis cinq ans, Laure Merlin sillonne le territoire avec des boîtes de Lego pour illustrer, brique à la main, comment fonctionne une blockchain. La légende dit qu’elle a enseigné au fils du prince de Serbie, alors âgé de 4 ans, les grands principes de la crypto. Et en anglais. « Son père était ravi parce que je lui ai offert un petit Lego de mineur, avec le casque et le gilet », confirme-t-elle en souriant. Exactement la personne qu’il nous faut…
Leave a Reply